Quantcast
Channel: La communauté des marcheurs-travailleurs » Au jour le jour
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Premier jour

0
0

J’ai effectué aujourd’hui ma première journée en tant que marcheur travailleur.

J’ai lu qu’il était important d’avoir le bon matériel, aussi j’ai pris des chaussures de running, un t-shirt en coton et un short et des chaussettes de sport que j’utilise par ailleurs au tennis.

La journée s’est très bien passée : j’ai réussi à parcourir 15 kms en 5h30, soit une moyenne entre 2,5 et 3 km/h. La fatigue est forcément là mais je n’ai pas eu de souci particulier du point de vue physique : peut-être que le fait que je sois un tennisman assidu a aidé. Le tapis a un compteur de calories, et m’indique une dépense énergétique de 1250 KCal. Je trouve cela énorme.

Côté sensations, je termine la journée fatigué (essentiellement au niveau des jambes) mais pas exténué. La chose la plus contraignante est que j’ai passé la journée « moite ». Je ne transpire pas à grosses gouttes mais j’ai chaud, et c’est une sensation peu confortable dans le cadre du travail. Mais c’est probablement une question d’entrainement et de rythme et cela devrait aller mieux d’ici quelques jours.

Par contre, je m’y attendais et cela n’a pas manqué, j’ai senti au bout de 2 heures un échauffement au niveau des cuisses, créé par le frottement des deux cuisses lors des pas. Les randonneurs et cyclistes connaissent bien ce phénomène. Mais je l’avais anticipé, et avais commandé un cuissard de course qui est censé atténuer cela. L’ayant reçu aujourd’hui même, je l’ai aussitôt enfilé et le problème d’échauffement a été grandement atténué. Ce soir, j’ai acheté également une crème « magique » d’après les avis internet : la Nok spécial échauffement. Pas encore de recul pour dire si cela fonctionne.

Côté travail, la journée n’a pas été moins productive qu’une autre : malgré mes craintes, je n’éprouve pas de souci particulier à travailler en marchant. Il faut dire que mon travail consiste à beaucoup lire et cliquer, et peu à taper au clavier ou à discuter au téléphone ou sur Skype. La chose la plus difficile reste de taper au clavier : les erreurs de frappe sont plus fréquentes et il faut donc régulièrement que je me corrige. Mais ce n’est pas catastrophique et je pense que je m’en sortirai mieux d’ici quelques jours, car j’ai senti au cours de la journée que cela s’améliorait.

Une première journée positive et encourageante donc !


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2

Latest Images





Latest Images